Davy Crockett Aventure banner

Les ateliers

Un petit avant-goût de votre visite dans les arbres

TRONC COUCHÉ

TRONC COUCHÉ

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser en posant les pieds sur le tronc couché en écartant les bras pour un meilleur équilibre.

ECHELLE FLOTTANTE

ECHELLE FLOTTANTE

De la plate-forme de départ, tirer à soi le câble du stop chute à l’aide de la cordelette puis se longer sur celui-ci et progresser sur les barreaux de l’échelle jusqu’à la plate-forme d’arrivée.

PAS GLISSÉS

PAS GLISSÉS

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser latéralement ou de face avec les pieds sur le câble inférieur et les mains sur le câble supérieur.

BALANÇOIRE

BALANÇOIRE

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser de balançoire en balançoire à l’aide des rondins et des mains courantes.

CRIS DE TARZAN

CRIS DE TARZAN

D’une plate-forme, une corde en polypropylène de 30 mm de diamètre permet de s’élancer en pendule pour agripper un filet en mailles de 25 cm tendu entre deux arbres, afin de rejoindre une autre plate-forme supérieure ou latérale. Une cordelette est attachée à la corde de tarzan et permet de ramener celle-ci à son point de départ.

CORDES D’ACROBATES

CORDES D’ACROBATES

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser de corde en corde en s’aidant de ses jambes.

FILET D’ASCENSION

FILET D’ASCENSION

L’assurance se fait en mousquetonnant la longe sur les mailles du filet lors de la progression. Deux personnes maximum peuvent évoluer simultanément sur cet atelier.

CHEMIN FILET

CHEMIN FILET

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie et progresser sur les mailles du filet jusqu’à la plate-forme d’arrivée.

TRONCS FUYANTS

TRONCS FUYANTS

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser en posant les pieds sur les rondins en s’aidant des mains courantes.

TRAPÈZE

TRAPÈZE

De la plate-forme de départ, se longer sur la ligne de vie puis progresser de trapèze en trapèze en posant les pieds sur les rondins et les mains sur les cordes.